top of page

Services

Ostéopathie

L’ostéopathie est une thérapie manuelle naturelle qui favorise une harmonisation et un équilibre du corps humain dans sa globalité. C’est d’être présent comme support pour le corps pour aider l’autoguérison et ramener une fluidité harmonieuse.

Un soin consiste à remplir une anamnèse au début avec des questions sur la santé et l’histoire du corps pour mieux cibler la problématique qui cause un débalancement, faire une observation globale et offrir un soin avec une approche approprié à la problématique, soit plus en douceur dans la détente, ou dans les mouvements plus spécifiques et dans les densités pour stimuler le système nerveux sympathique.   

Thérapie Craniosacrée Biodynamique

Issu de l’ostéopathie, le craniosacré biodynamique est un soin corporel qui prend en compte la globalité de la personne, incluant la force physiologique interne qui se manifeste à travers différents mouvements rythmiques du corps.

Le praticien s’adresse à la santé présente à l’intérieur de la personne, lui permettant de se redéployer, de se réorganiser.

Ayant beaucoup évolué au cours des années, cet art inclut aussi les nouvelles découvertes en neurosciences et en psychologie pré et périnatales.

IMG_7089.jpg

La Préparation Affective à la Naissance

Issue de l’haptonomie, avec en plus, des notions de psychologie, d’ostéopathie et d’obstétrique, la PAN est une préparation complète pour la grossesse, l’accouchement et l’accueil du bébé.

Développant une qualité de présence et de toucher, les parents auront la chance d’approfondir leur relation avec leur bébé à travers des jeux d’interactions, l’accompagnant de façon consciente et tendre, jusqu’à le sécuriser, et même le guider dans son chemin de naissance.

En plus des grands bienfaits pour le bébé, c’est une opportunité pour chacun des parents de commencer leur vie de famille avec la confiance en leur capacité de bien connaître leur enfant, le mettre au monde et bien l’accompagner.

Photo à venir...

En prenant en compte tous les aspects du développement du bébé (physique, mental, émotionnel), cette approche, toute en tendresse, sensibilité et conscience, permet aux parents d’accompagner leur enfant vers un sentiment de sécurité profonde.

Avec, entre autres, des jeux psychomoteurs adaptés aux axes de développement de leur enfant, les parents lui donneront la chance de découvrir son propre potentiel et développer ses compétences, nourrissant une confiance dans sa relation avec ses parents qui savent bien l’écouter, l’observer, décoder ses messages et l’accompagner de façon ajustée selon ses différents besoins.

L’Accompagnement Affectif du Bébé par le Jeu

Photo à venir...

Chant prénatal.png

Le Chant Prénatal/Psychophonie

Le chant prénatal apporte d’innombrables bienfaits à la femme enceinte qui le pratique ainsi qu’au bébé in utéro qui reçoit tous les sons par sa mère, ainsi que ceux du/de la partenaire.

Bébé est stimulé neurologiquement et affectivement par la diversité et la richesse des vibrations sonores et des rythmes.

Pendant l’accouchement, les sons, les rythmes et les balancements peuvent être utilisés pour faciliter la dilatation, modifier la perception de la douleur et aider à la poussée.

En postnatal, le chant aide la mère à retrouver son intégrité corporelle et psychique et permet aux parents de continuer à accompagner affectivement leur bébé par des chants, des berceuses, des balancements et des rythmes pour le calmer, le sécuriser, le consoler ou le stimuler selon ses besoins spécifiques du moment.

Ces rencontres sont une opportunité pour le bébé de pouvoir raconter son expérience de naissance (ou toute autre expérience qui aurait pu être envahissante), avec un accompagnement ajusté, toujours dans une ambiance d’écoute et de tendresse.

Se sentant contenu, compris, respecté et pleinement accueilli, il sera dans un espace propice lui permettant d’exprimer des émotions, le dégageant et l’aidant à intégrer l’intensité qui aurait pu rester imprimé dans le corps (souvent sous forme de tensions), ou sous plusieurs autres formes dans sa psyché.

Avec un accompagnement et une guidance tout en sensibilité, présence et conscience, le bébé aura aussi l’opportunité de découvrir et d’expérimenter ses ressources intérieures et reprendre son pouvoir pour se dégager de situations accablantes, transformant les empreintes profondes dans son système nerveux.

Des jeux sont proposés aux parents qui veulent continuer à accompagner leur enfant à la maison, poursuivant l’intégration dans le jeu et le plaisir.

 

Un accompagnement est aussi possible pour les parents qui aimeraient intégrer davantage leur propre expérience de l’accouchement.

 

J’accompagne aussi les enfants plus âgés ainsi que les adultes.

 

Il n’est jamais trop tard pour guérir…

Le Revécu Émotionnel de la Naissance

Photo à venir...

La Régénérescence Naturelle du Visage

Sommes-nous prêts à partager notre cœur et notre visage avec le monde?

Le visage est un reflet direct de notre cœur, et aussi de nos blocages et fermetures.

Il porte les empreintes de notre histoire incluant l’expérience de notre passage de naissance, ainsi que notre état physique et psychologique actuels. Il peut emmagasiner des tensions, lésions et fermetures de toutes sortes, nous empêchant de rencontrer notre environnement avec ouverture et confiance.

En soignant le visage, tout l’être en reçoit les bénéfices. Le visage est un accès privilégié à tout notre corps physique, incluant les viscères qui y sont reliés (entre autres par les méridiens et terminaisons nerveuses), et aussi vers la libération de traumas emmagasinés dans nos tissus, qui peuvent dater d’aussi loin que notre expérience pré et périnatale.

Ce soin, tout en étant une expérience de détente et de bien-être, est un moyen efficace de nous accompagner sur un chemin vers davantage de bien-être, de santé et de beauté.

La RNV est un soin qui a évolué à partir de la thérapie craniosacrée biodynamique, de la médecine chinoise, de la thérapie pré et périnatale, ainsi que la thérapie polyvagale du système nerveux.

Photo à venir...

bottom of page